Commencez par nettoyer la surface de votre sol afin qu’il ne reste ni poussière, ni objet pouvant gêner l’installation. Balayez et aspirez votre sol.
Installez votre premier rang de dalle devant votre porte de garage en allant de la gauche vers la droite (Quand vous vous placez à l’intérieur de votre garage et que vous regardez votre porte de garage).
Fixez les bordurettes sur ce premier rang de dalle en vous assurant que votre porte de garage se ferme correctement. Un espace de 5/10mm entre les dalles et votre mur est nécessaire (en fonction de l’importance de votre projet), afin de laisser travailler les dalles lors d’éventuelles fortes chaleurs. Les dalles sont réalisées en polypropylène et peuvent se détendre lors de chaleurs importantes ou se rétracter lors de température très froide. Phénomène naturel de dilatation très peu fréquent avec les dalles type Ribtrax ajourées mais possible lors de chaleurs très importantes. Toujours laisser un espace de dilatation naturel de minimum 1cm, voir 3/4cm sur des surfaces importantes. (Nous consulter). Ne jamais bloquer vos dalles contre les murs ou tout objets fixes (escaliers, poteau…).
L’ installation de votre sol de garage se fait toujours de l’entrée de votre garage pour se terminer dans le fond de votre garage.
Après avoir installé votre premier rang de dalles et vos bordures, répétez ensuite l’opération jusqu’à arriver vers l’arrière de votre garage.
Si vos longueurs et largeurs de pièce ne correspondent pas avec les dalles de 40x40cm, il faudra simplement réaliser des coupes. Il est à noter que les coupes sont très simples, utilisez une scie sauteuse ou une scie circulaire. Les coupes sont toujours à réaliser contre les murs ou contre tout objets non déplaçables.
Par conséquent, aucun collage ni joint à réaliser, vous posez les dalles SWISSTRAX directement sur votre sol.
Consultez nos vidéos Swisstrax : Nos vidéos
Besoin de démonter une seule dalle de garage ?
Vous souhaitez accéder à votre sol naturel une fois les dalles installées ? Il suffit d’utiliser un petit crochet pour venir declipser votre dalle, chaque dalle est démontable (outil fourni sur demande lors de votre commande).
Introduisez le crochet dans les stries des dalles et repérez la dalle qui est clipsée sur une autre dalle, tirez votre dalle à la verticale. Néanmoins il convient de toujours démonter votre dalle de sol au niveau des intersections avec les autres dalles. Ceci peut être utile pour accéder à votre sol naturel pour ramasser une petite pièce fine qui se serait glissée entre les stries. Les stries des dalles de sol Ribtrax sont espacés de 6mm seulement… Accédez à votre bonde d’évacuation, à une trappe technique, etc…
Vous accédez à votre sol naturel sans avoir à démonter toutes vos dalles de sol pour garage.
Pour conclure retrouvez nos réalisation liées au sol de garage ici : Revêtement de sol pour garage
Vous souhaitez dessiner votre sol en ligne ? Utilisez notre simulateur de sol en cliquant ICI.